3 juil. 2016

Vlog : Séoul #1

Hello tout le monde,
Je viens tout juste d'arriver à Séoul. Cette article va parler de ma journée et de mes impressions, un peu comme un journal.

Je suis arrivé à l'aéroport Charles de Gaulle au alentour de 17h et mon avion découlait à 19h50. Je suis partie avec la compagnie Asiana Airlines, qui est une compagnie coréenne. Cela signifie que la grande majorité des passagers étaient coréens, de même pour les hôtesses. Au bout de une heure de vol, elles nous ont servis un repas où j'avais le choix entre un repas occidental à base de poulet ou bien un repas coréens qui était un bimbimbap. J'ai bien évidemment pris le bimbimbap qui était bon mais pas assez chaud. Ensuite je n'ai fait que dormir jusqu'au prochain repas qui était 2h juste avant d'arrivée. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi l'hôtesse m'a servis un repas végétalien alors que je n'ai rien demandé ou inscrit sur mon billet. Je suis une pure carnivore ! Donc je n'ai absolument pas aimé le repas, j'ai juste manger l'entrée qui était un taboulé et le dessert qui était des fruits. J'ai cru que j'allais mourir de faim. En 11h d'avion, on nous a servi que 2 repas, c'est largement moins que les compagnies chinoises. De plus, un autre inconvénient de cette compagnie est au niveau de leur écran pour les films, il est tout petit et les films sont préprogrammés.


Au bout de 11h et pas une minute de plus, on arrive à l'aéroport de Incheon. Je passe à l'immigration où j'ai du attendre 1h puis je récupère ma valise qui était déjà hors des tapis roulants et enfin je quitte l'aéroport en remettant la déclaration de douane à la dame juste avant la sortie. Puis je prend le KTX, le métro permettant de rejoindre Séoul Station. Au niveau des machines pour recharger la carte de métro, un monsieur plutôt âgé vient nous aider gentiment. Au bout de 1h de trajet, j'arrive enfin et la c'est le drame.

Pendant plus de 1h, je ne trouve pas ma guesthouse et quand je demande à des personnes, ils ne savent pas. Et ce qui m'a foutu en rogne, c'est que certains coréens m'ont foutu un vent phénoménal. Qui a dit que les coréens étaient accueillants? Heureusement des étudiants étrangers m'ont un peu aidé mais j'ai finalement pris le taxi. Et en réalité ce n'était pas si loin que ça mais les indications écrites sur le site était fausses.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Like Swan

Distributed By Blogger Templates | Designed By Darmowe dodatki na blogi