23 févr. 2016

A week in Parisian restaurants #3 - Yummy and Guiltfree / Zig Zag Café

Hello tout le monde,
je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article de la catégorie "A week in [...] restaurants". J'espère que cela vous plaira et donnera des idées de où aller manger.

YUMMY AND GUILTFREE

Je commence tout d'abord par un snack, il s'agit de gaufres. Eh oui, encore des gaufres mais celles-ci sont présenter de manière différentes et ne sont pas fait de la même manière ! En effet, la particularité de cette enseigne, c'est que leurs gaufres sont sans gluten et sans lactose.


Moi et ma cousine, nous avons opté pour une gaufre salé au croque monsieur et une gaufre sucré au chocolat praliné. J'ai trouvé la salé très bonne, par contre elle avait plus un goût de ficelle picarde (si vous connaissez) que de croque monsieur. Et pour la sucré, j'ai été déçu car on ne sent pas du tout le côté praliné et il y avait un arrière goût bizarre.


Au niveau des prix, la gaufre salé coute 6,80€ et la gaufre sucré 5€. Il existe un menu composé d'une gaufre salé et d'une gaufre sucré au prix de 11€.
Pour ceux qui paient en ticket restaurant, c'est uniquement le midi.
L'établissement se trouve dans la cour du BHV homme à Hotel de ville.


ZIG ZAG CAFE



Cela fait plus de 1an que je voulais faire un brunch et enfin le jour est venu ! Nous (moi et mes cousines) sommes donc allées au Zig Zag Café que nous avons déjà repéré sur des blogs. Le brunch est composé de deux choix pour la partie salée : soit Zig qui est composé de viandes soit Zag qui est composé de poissons. Tout ça pour l'unique prix de 19,50€.


La partie sucrée qui est composés de viennoiseries et de pains à tartiner est à partager. Chaque personne a droit à 3 gaufres et une viennoiserie. Pour tartiner les pains, il y a du beurre, de la confiture de fraise et du nutella.
Les gaufres sont servis chaudes mais je trouve qu'elles ne sont pas assez cuites à l'intérieur. Quant aux viennoiseries, elles sont bien feuilletés et croustillantes.
Ce plateau est accompagné par un verre de jus de fruit servi à table et une boisson chaude à se servir soit même au comptoir et à volonté.
Pour ma part, j'ai pris un chocolat chaud qui était plutôt léger et pas assez chocolaté à mon goût. Quant à mes cousines, elles ont opté pour du thé de la marque Maison Richard.


Nous avons toutes les trois opté pour le Zig, c'est-à-dire la viande. Le repas est très copieux, personne n'a réussi à finir son assiette.
Dans l'ensemble le plat est bon, mis à part les beignets de camemberts que je n'ai pas aimé et le bacon qui était un peu dur à couper. J'ai surtout aimé les tomates cerises qui amenaient un peu de fraicheur à ce plat un peu lourd. Les frites sont très bonnes et faites maison. L'oeuf mollet est juste parfait !


Nous avons fini par un dessert qui m'a complètement tué le ventre. Il était composé d'une rose des sables, d'un morceau d'ananas et d'un morceau de gâteau dont je ne saurai vous dire le nom.
J'aurai préférer un dessert plus léger du style salade de fruit.

En tout cas, l'ambiance est plutôt calme et les serveurs sont très sympathiques.






2 commentaires :

  1. coucou like swan!
    je suis tomber par hasard sur ton blog et je lai kiffer directe!!
    pour voir si tout ce que tu dit est vrai je suis aller tester le brunch avec des amis et j'ai trop aimer!!! c'est vraiment un bon plan a faire!
    jai contaster les meme choses que toi, alors maintenant ton blog est dans mes favori!!

    LOVE U!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      ça fait plaisir ! ^^
      J'espère que les futures articles te plairont tout autant. :D

      Love u too <3

      Supprimer

Copyright © 2014 Like Swan

Distributed By Blogger Templates | Designed By Darmowe dodatki na blogi