5 août 2015

A week in Amienois restaurants - Al'Patat'Rie / Buffalo Grill / Tokyo / Le Comptoir du Malte / Via Pizza

Hello les filles,
Aujourd'hui, on fait un petit tour du côté de la Picardie, à Amiens plus précisément.

AL'PATAT'RIE

À chaque fois que je vais dans ce restaurant, je choisie la Patate Régionale qui est composée de ficelle picarde accompagnée, bien évidemment, de sa pomme de terre, d'un fromage et du dessert du jour. Je ne suis jamais déçu, c'est bon ! Mais le seul hic, c'est qu'on ne peut pas choisir le laitage et le dessert, puisqu'il ne s'agit que de menus. Et je n'aime pas trop leur salade d'entrée, je préfère amplement celle de chez Buffalo Grill.

Les prix tournent autour de 12€ à 23€ environ.


BUFFALO GRILL

 


Ici aussi, j'ai mes petites habitudes. Je prend le plus souvent le menu shérif à 14,90€ avec un double carpaccio (dont je n'ai pas pris de photo), un demi-bouteille de Vittel et un des dessert du menu.
Sur la première photo, j'avais pris un pavé de coeur de rumsteck que j'ai trouvé bon et bien tendre.
En ce qui concerne le double carpaccio, il est meilleur à Longueau que à Amiens car le carpaccio d'Amiens est translucide au lieu d'être rouge.
Pour les dessert, j'apprécie énormément les verrines qui sont juste parfaits après un repas copieux, de même pour le thé gourmand qui est très léger avec son petit fromage blanc avec un coulis de fruit rouge et son cookie.
Le Rocky Road Cake (le gâteau au chocolat) est bon mais un peu trop lourd, de plus il ne tient pas debout. Mais si vous adorez le chocolat, prenez le !
Le donut, malgré ce que l'on peut croire, passe très bien grâce à sa boule de glace vanille qui allège le tout.
Et pour le diligence de desserts, je suis assez déçu car l'ensemble est beaucoup voire très sucré, ce qui devient assez écœurant.

Le menu shérif coûte 14,90€. Il existe également des menus moins cher.


TOKYO

Si je devais comparer avec les multitudes de buffet ou japonais à volonté à Amiens, mon préféré reste celui-ci. En plus d'être situé dans le célèbre lieu dynamique, Saint-Leu, leurs plats sont plus frais que les autres. Pour ce qui est de leur plat frit, cela dépend des jours, parfois ils sont parfaits et bien cuits, parfois ils sont pas assez cuits car il y a trop de pâte. J'aime beaucoup leur brochette aux boulettes de poulet ! Par contre, le dessert que j'ai pris en photo dont j'ai oublié le nom n'est pas bon à mon goût, je préfère leur glace à la crème brûlée, je sais ce n'est pas très japonais...

Le prix est de 12,80€ le midi et 17,80€ le soir.


LES TROIS BRASSEURS // LE COMPTOIR DU MALTE

Le comptoir du malte, anciennement les trois brasseurs (je ne sais pas si il s'agit de la même entreprise ou non), a pour spécialité la flammekueche que je prend à chaque fois. Pour ceux qui ne connaissent pas, la flammekueche est une tarte flambé mais pour être plus concret, c'est comme une pizza très fine. Malgré qu'elle soit fine, elle cale très bien et est très bonne puisqu'elle est assez grande et est garnie de crème.


VIA PIZZA

Les pâtes au saumon que j'ai pris était bonne, toutefois je trouve dommage que les pâtes ne sont pas fait maison et que la quantité est moyenne, puisqu'elles ne m'ont pas calé complètement.
En ce qui concerne les pizzas, qui sont fait maison, elles sont bonnes et bien croustillantes.

Le prix des pâtes au saumon coûte environ 9-10€.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Like Swan

Distributed By Blogger Templates | Designed By Darmowe dodatki na blogi