2 juil. 2015

A week in Parisian restaurants #1 - Starbucks / Costa Coffee / Berko / Waffle Factory

Hello les filles,
Après avoir passé une semaine à Paris, je vous donne mon avis sur les restaurants voire les cafés que j'ai pu tester.

STARBUCKS

Je ne peux pas aller à Paris sans passer par un Starbucks. Comme à mon habitude, j'ai pris un Caramel Frappuccino. Je le trouve excellent, mis à part que parfois il est trop sucré ou bien il y a trop de glaçons mais bon ça dépend de la personne qui le fait.

J'ai déjà testé leur Chocolat Chaud mais je le trouve beaucoup trop sucré et leur cookie au nutella est moyen car il a un goût de noix de coco.

Les prix de leur frappuccino tournent autour de 5-6€, ce que je trouve relativement cher pour ce que c'est.


COSTA COFFEE

Restons sur les cafés, j'ai testé chez Costa Coffee leur Latte au caramel, pour faire une petite comparaison avec Starbucks (même si l'un est chaud, l'autre est froid). Je pense que chez Costa, on sent beaucoup plus le café et c'est moins sucré.

Au niveau des prix, ils vont de 3€ à 5€ et quelques, il me semble.


BERKO

Pour accompagner le côté amer du café, prenons des cupcakes de chez Berko. Ma petite cousine CyCy et moi avons fait le choix de prendre une boîte de six cupcakes. Le choix a été difficile car ils avaient l'air tous trop bon. Nous avons donc pris : deux cupcakes à la pistaches, un au citron, un aux fruits rouges, un à la praline et un à l'oréo.
Mais au final, je suis assez déçu des cupcakes, car souvent la crème avait trop le goût de beurre et la partie gâteau n'avait pas trop de goût. J'ai seulement aimé la partie crème de la pistache et la partie gâteau des fruits rouges grâce au coulis.

Le prix est assez excessif pour la taille et le goût de ces cupcakes. La boîte de 6 cupackes a coûté 13€ et quelques sachant qu'à l'unité le cupcake coûte presque 3€.

Le seul point positif, c'est le visuel. Je testerai leur cheese cake la prochaine fois en espérant que c'est meilleur.


WAFFLE FACTORY




J'ai testé ce concept que je trouve génial, tout est fait à base de gaufre que ce soit sucrée ou salée. Je suis partie sur le menu qui est composé d'une gaufre salée, d'une gaufre sucrée et d'une boisson. Pour la gaufre salée, j'ai pris au steak haché, fromage et sauce burger et pour la gaufre de liège (sucrée), celle au nutella.
C'était délicieux, surtout la gaufre salée qui sortait de l'ordinaire. Quant à la gaufre sucrée, elle est un peu trop sucrée à cause des cristaux de sucre qui sont à l'intérieur de la gaufre.

Le menu coûte moins de 10€, si mes souvenirs sont bons, ce qui reste correct.



J'espère que ça vous a donné une idée des restaurants/cafés.
Je vous retrouve la semaine prochaine pour la 2ème partie consacrée au salée.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Like Swan

Distributed By Blogger Templates | Designed By Darmowe dodatki na blogi